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Le copywriting, c’est émouvoir votre client

 

Un bon texte appelle tant au cœur qu’à la raison de votre client, tout en l’entraînant à l’action.

 

 

Nos trois règles d’or d’une copy efficace

 

[1] Parlez la langue de votre client
Un texte est un dialogue avec votre client. Votre point de départ est toujours votre client : choisissez un vocabulaire clair et soulignez les avantages client par des exemples concrets. Chaque groupe cible nécessite un style et un discours adaptés.

 

[2] Suivez la psychologie AIDA
Une copy percutante est rédigée selon la logique AIDA (Attention/ Interest / Desire / Action). Chaque étape de votre argument rapproche votre client de l’action que vous attendez : l’achat

 

[3] Ne traduisez pas les mots, mais leur sens
Chaque langue a ses particularités. Les traductions littérales diluent vos arguments. Il ne faut donc pas traduire les mots, mais les émotions qu’ils veulent appeler.

 

 

 

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